L’hôtel Astoria Nantes est partenaire de La Loire à Vélo, un itinéraire cyclotouristique de 900km de long qui relie Cuffy (près de Nevers) à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique). Il est emprunté chaque année par près d’un million de cyclistes, dont 1/3 d’étrangers (Néerlandais, Allemands, Belges, Britanniques, Américains, Canadiens, Australiens,…et même Japonais).
Parcourir à vélo le berceau de la Renaissance et de la douceur de vivre à la française, sillonner un territoire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, découvrir l’histoire et les richesses exceptionnelles des châteaux de la Loire, s’émerveiller au spectacle de la nature, traverser les villes et villages jusqu’aux plages de l’Atlantique : voilà ce que vous propose La Loire à Vélo.
Cet itinéraire, qui traverse 2 régions (Centre et Pays de la Loire), 6 départements (Cher, Loiret, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique) et 6 agglomérations (Orléans, Blois, Tours, Saumur, Angers, Nantes) a pris forme en 1995 et a nécessité plus de 50 millions d’euros pour son aménagement et la signalisation.
Panacher train et vélo est une excellente façon d’envisager cette grande balade ligérienne. Une ligne TER longe le fleuve entre Orléans et Nantes. Il suffit de rejoindre la gare la plus proche de l’itinéraire (une vingtaine de gares sont accessibles aux vélos) et de monter à bord du prochain train avec son vélo.
Les établissements (dont bien sûr celui de l’Hôtel Astoria), situés à proximité de l’itinéraire de La Loire à Vélo sont aux petits soins pour vous proposer un accueil attentionné et des services adaptés à vos besoins de cyclotouristes.
La Loire à vélo
Site internet